Oubli de votre mot de passe?  


  • Quand commence et se termine la saison de golf?
    • Nos activités sont pour une bonne part assujetties à la météo. Au Canada, la saison de golf s’étend ordinairement d’avril à la fin d’octobre, tandis qu’en Floride, elle dure toute l’année.

  • Quel est le processus d’embauche chez ClubLink?
    • ClubLink reçoit des milliers de demandes d’emploi saisonnier chaque année. Nous avons plus de 4 000 postes à combler et avons mis en place un processus de sélection rigoureux afin de n’embaucher que les candidats faisant preuve du degré de motivation et d’engagement que nous recherchons chez nos employés. Toutes les demandes sont examinées individuellement et tous les candidats qualifiés auront l’occasion de passer une entrevue. Si vous soumettez une demande d’emploi en ligne, vous recevrez une réponse par courriel signalant que votre demande a bien été reçue.

      Nous vous recommandons fortement de faire une demande en ligne pour tout poste affiché à la page des Postes vacants. Si vous soumettez votre demande par télécopieur ou si vous la déposez à notre siège social, nous ne pouvons vous garantir qu’elle suivra le processus d’inscription à notre liste de candidats potentiels.

  • À quelle date commence le processus d’embauche saisonnière chez ClubLink?
    • Nous sommes constamment à l’affût de nouveaux talents. Cependant, notre campagne d’embauche saisonnière s’amorce en janvier de chaque année. De nouvelles offres s’affichent chaque jour sur notre site Web.

      Nous organisons une autre campagne d’embauche de la mi-août au début de septembre, car la plupart des étudiants qui travaillent l’été chez ClubLink retournent en classe. Croyez-le ou non, septembre est un des mois les plus affairés chez ClubLink et nous avons besoin de personnes vaillantes et motivées pour travailler chaque automne.

      Pour offrir vos services à un poste saisonnier, veuillez consulter la page des «Postes vacants» et soumettre votre curriculum vitæ en ligne afin de postuler le poste qui vous intéresse.

      Notez que ClubLink peur transmettre votre demande à un autre établissement dans la même région géographique si celui-ci offre un poste équivalent ou semblable à celui que vous avez postulé et correspondant à vos aptitudes et intérêts.

      Nous participons à plusieurs salons de l’emploi dans les collèges et universités d’Ontario tout au long de l’année, et nous organisons aussi nos propres salons d’embauche. Pour en savoir plus sur ces salons de l’emploi, veuillez consulter la liste des lieux et dates dans la section Visitez un salon de l’emploi

  • Que se passe-t-il une fois que j’ai soumis ma candidature en ligne?
    • Lorsque vous faites une demande d’emploi en ligne, un accusé de réception vous est envoyé automatiquement. Soyez assuré que nous examinons soigneusement chaque demande. Les candidats choisis pour une entrevue en sont avisés soit par courriel, soit par téléphone.

  • Que dois-je apporter si je suis convoqué en entrevue?
    • Munissez-vous d’une copie à jour de votre curriculum vitæ, d’un grand sourire et d’un bon sens de l’humour! Préparez-vous aussi à nous expliquer comment vos aptitudes enrichiront ClubLink et ce qui fait de vous le meilleur candidat à ce poste. Tâchez de vous vendre à la personne qui embauche. 

  • J’ai déjà travaillé chez ClubLink et j’aimerais y revenir. Comment procéder?
    • Si vous avez travaillé chez ClubLink la saison précédente et souhaitez retourner au même établissement, vous devriez communiquer avec votre ancien directeur pour explorer les possibilités de réembauche. Si cela fait plus d’un an que vous avez travaillé chez ClubLink, veuillez soumettre votre demande d’emploi en ligne. Les candidats de la saison dernière ont la priorité pour la réembauche. 

  • Est-ce que ClubLink offre des stages travail-études?
    • Certainement! Nous sommes fiers d’engager des étudiants qui cherchent à acquérir une expérience pratique liée à leur choix de carrière, dans le cadre d’un stage coopératif. Si ce genre de stage vous intéresse, consultez notre page des Postes vacants pour voir si un poste convient à vos aspirations et soumettez votre candidature.

  • Quel est l’âge minimum pour travailler chez ClubLink?
    • Pour la plupart des postes, vous devez avoir au moins 14 ans. Vous devez cependant avoir au moins 18 ans pour être affecté au service des boissons alcoolisées, soit au bar, en salle à manger ou comme préposé au chariot à boissons; pour ce qui est du travail en cuisine, il faut avoir au moins 15 ans. Pour en savoir plus sur les exigences relatives à l’âge, à l’expérience et aux aptitudes dans chacun de nos services, veuillez consulter la section La vie chez ClubLink.

       

  • Y a-t-il un programme de santé et sécurité chez ClubLink? Quelle formation vais-je recevoir?
    • ClubLink accorde une importance cruciale à la santé et à la sécurité de tous ses employés. La protection de nos employés et la prévention des blessures, maladies et autres accidents de travail sont pour nous des priorités constantes. ClubLink déploiera tous les efforts raisonnables pour assurer un milieu de travail sûr et sain. Tous les directeurs, gestionnaires, superviseurs et employés doivent s’engager à réduire les risques de blessures, toujours présents dans notre secteur d’activités. Ce souci de la santé et de la sécurité de chacun est partie intégrante de tout ce qu’entreprend ClubLink. La santé et de la sécurité sont aussi la responsabilité de chacun et constituent un élément important de notre travail.

      En plus de la formation particulière à chaque poste qui est fournie sur place, nous offrons des formations en secourisme d’urgence, réanimation cardiopulmonaire et défibrillation, ainsi qu’un certificat de la CSPAAT en Ontario. 

  • Puis-je obtenir un transfert à un autre club ou au siège social?
    • Bien sûr! C’est un des avantages de travailler pour ClubLink. Nous sommes propriétaires exploitants de 41 établissements, ce qui nous permet d’offrir une plus vaste gamme de possibilités.

  • Puis-je jouer au golf sur n’importe quel parcours ClubLink?
    • À titre d’employé de ClubLink, vous aurez gratuitement accès au golf. Cependant, les heures de départ des employés sont enregistrées dans notre système de réservation par la direction de chaque club, à sa discrétion. Ces heures de départ sont ordinairement en fin de journée, car nos membres et invités ont évidemment la priorité à ce chapitre.

  • Quels sont les autres avantages de travailler chez ClubLink?
    • Que vous ayez l’intention de travailler chez nous pour une seule saison ou plusieurs, les perspectives qui s’offrent à vous sont aussi vastes que l’éventail de nos établissements. Compte tenu du nombre de propriétés que nous possédons et exploitons, nous sommes en mesure de vous offrir davantage de possibilités d’avancement, souvent plus vite qu’ailleurs!

      ClubLink offre une vaste gamme d’avantages à tous ses employés, dont:

      ·         Programme de reconnaissance des employés ACE

      ·         Stages travail-études
      ·         Programme d’assistance aux employés
      ·         Golf pour employés
      ·         Programme d’adhésion à rabais à ClubLink
      ·         Régime complémentaire d’assurance maladie et dentaire
      ·         Horaires variables
      ·         Primes de recommandation de nouveaux membres
      ·         Adhésion à WorkPerks
      ·         Rabais aux villégiatures de Muskoka
      ·         Programmes de bourses d’études postsecondaires
      ·         Contribution équivalente aux RÉER et RPDB
      ·         Événements pour le personnel et plus encore.

  • Quel serait mon horaire de travail?
    • L’horaire varie selon le poste que vous occupez. Si vous êtes un lève-tôt, les services d’entretien des parcours sont votre place! Certains de nos établissements sont ouverts 20 heures par jour, 7 jours par semaine. Nous pouvons donc vous offrir un horaire variable correspondant à votre style de vie.

  • Puis-je passer d’employé saisonnier à permanent?
    • Évidemment! Lorsque des postes se libèrent, la priorité est accordée aux candidats qualifiés de la maison.

  • Où sont situés vos établissements?
    • Notre famille d’établissements fabuleux comprend des clubs de golf dans les régions du Grand Toronto, d’Ottawa, de Montréal et des Laurentides, ainsi qu’à Muskoka où se trouvent nos villégiatures. Nous possédons et exploitons aussi des clubs de golf en Floride. Consultez la section Nos établissements pour plus de renseignements sur les propriétés ClubLink. 

  • Si je travaille dans un club au Canada pendant l’été, puis-je être transféré à un club de Floride pour l’hiver?
    • Si vous détenez un permis de travail aux États-Unis au moment de postuler un poste en Floride, votre candidature sera la bienvenue. Cependant, ClubLink ne participera pas au processus d’obtention d’un tel permis de travail.

  • Accessibilité
    • ClubLink s’efforce d’offrir à ses employés un milieu de travail respectueux, accessible, équitable et inclusif. Cela se traduit par une offre de services accessibles à tous ses clients, employés, demandeurs d’emploi, fournisseurs et visiteurs. Sur demande particulière, ClubLink s’efforcera d’éliminer tout obstacle au processus d’embauche afin d’accommoder les candidats handicapés. 

      Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre section d'accessibilité.

  • Je n’arrive pas à trouver les renseignements que je cherche!
    • Si vous cherchez des renseignements généraux sur notre entreprise, vous les trouverez sur le site clublink.ca. Notre site Web présente la société ClubLink dans son ensemble, ainsi que des détails sur chacun de nos établissements.

      Si vous n’y avez pas trouvé les renseignements voulus, n’hésitez pas à communiquer avec nous jobs@clublink.ca