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La vie chez ClubLink

Nous sommes conscients que vous ne connaissez peut-être pas bien l’industrie du golf et que vous avez des questions quant à la façon dont fonctionne un établissement ClubLink. Nos activités sont assujetties à la météo. Au Canada, la saison de golf s’étend normalement du mois d’avril jusqu’au fin de mois d’octobre, tandis qu’en Floride, elle dure toute l’année.

Les employés de ClubLink travaillent pour la plupart dans l’un des domaines suivants*:

*Veuillez noter que le genre masculin est ici employé de façon à alléger le texte et qu’il ne témoigne d’aucune discrimination de notre part: tous ces postes sont accessibles aux femmes comme aux hommes.

Services de golf

ClubLink propose toute une gamme de postes liés aux activités de golf, où les employés sont en relation directe avec nos membres et invités pour les aider à profiter au maximum de leur visite.

Les employés de golf sont en première ligne des services que nous offrons sur nos terrains. À ce titre, vous avez la responsabilité de voir à ce que les membres et invités soient bien accueillis, qu’ils reçoivent des équipements et accessoires propres et bien entretenus, et qu’ils vivent la meilleure expérience possible durant leur passage au club de golf. Selon le poste que vous occupez, vous pouvez être en charge des ventes à la boutique de golf, de la configuration des parcours pour les tournois, de la consigne des sacs de golf, du nettoyage des bâtons ou de l’entretien des voiturettes de golf. Il se peut aussi que l’on exige que vous ayez une expérience préalable dans le domaine du golf ou, pour certains postes comme professionnel adjoint ou associé, que vous soyez en processus d’obtention de votre attestation de l’Association Canadienne des Golfeurs Professionnels.

Exemples de postes offerts dans les services de golf: professionnel adjoint de golf, préposé aux services de golf à l’arrière-boutique, préposé à la boutique de golf, préposé aux départs et au jeu, etc.

Département d’Entretien du Terrain 

Le département d’entretien du terrain est responsable de l’entretien du parcours de golf. Entre autres tâches d’entretien paysager, les employés de terrain tondent le gazon et jardinent, effectuent des travaux d’irrigation et de drainage, plantent des arbres et des plates-bandes. Vous devez être un lève-tôt car les journées commencent souvent avant l’aube. Des connaissances ou une expérience préalable en aménagement paysager, en horticulture ou en entretien de terrain sont un atout, tout comme le fait d’être inscrit à des cours dans ce domaine.

Exemples de postes offerts dans les services de terrain: surintendant adjoint de parcours, préposé d’entretien du terrain, contremaître de terrain, jardinier horticulteur, technicien en irrigation, etc.

Accueil et restauration

ClubLink propose divers emplois tant à l’avant-scène qu’en coulisses, soit à l’accueil et au service à la clientèle, et aux cuisines. Les employés d’avant-scène sont les serveurs, les préposés aux chariots de boissons, les superviseurs et les gérants, entre autres, tous responsables d’offrir aux membres et visiteurs une expérience de restauration exceptionnelle en adhérant à la politique de ClubLink en matière de service responsable d’alcool.  Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour être embauché comme serveur ou préposé aux chariots de boissons.

Les salles à manger de ClubLink sont réputées pour leur cuisine créative et l’excellence des repas que l’on y déguste. Si vous êtes un cuisinier passionné, en quête d’embauche dans un milieu où la qualité est prioritaire, nous avons de la place pour vous. Les employés de cuisine doivent bien connaître les règles d’hygiène alimentaire et savoir préparer divers mets. Il faut avoir au moins 15 ans pour être employé dans nos cuisines.

Exemples de postes offerts à l’accueil et à la restauration: serveur, barman, préposé au chariot de boissons, régisseur de banquets, cuisinier, plongeur, etc.

Villégiatures

Les villégiatures de ClubLink – Rocky Crest Golf Resort, Sherwood Inn et The Lake Joseph Club – sont situées au cœur des magnifiques paysages de la région de Muskoka, réputée pour ses lacs aux plages sablonneuses, ses forêts anciennes et ses escarpements de granit. Un environnement où il fait bon vivre et travailler. En plus des possibilités d’embauche dans ses clubs de golf, ClubLink offre aussi de l’emploi en entretien ménager, en service à la clientèle et en activités récréatives.

Les préposés au service à la clientèle sont notre premier point de contact avec les invités de nos villégiatures. Selon votre poste, vous pouvez être responsable des réservations, de la réception, des bagages ou des requêtes de nos visiteurs. Vous devez donc posséder d’excellentes aptitudes en communication et en organisation, et être animé du désir de rendre le plus agréable possible le séjour de nos clients.

Les employés d’entretien général et ménager veillent à assurer la propreté et la sûreté des zones publiques et des chambres. Comme membre de l’équipe d’entretien ménager, vous ferez en sorte que la rotation des chambres se fasse le plus rapidement possible tout en respectant les normes rigoureuses de propreté de ClubLink. Les employés d’entretien général sont les «hommes à tout faire» de nos villégiatures, œuvrant à des projets d’aménagement à long terme tout en réglant les problèmes urgents d’entretien qui pourraient survenir.

Pour travailler aux activités récréatives, il vous faut avoir le sens de l’organisation, et surtout aimer vous amuser! Nos sauveteur, préposés aux activités récréatives et surveillants organisent des activités pour les enfants et sont au service de nos visiteurs à la plage, au quai et dans toutes nos installations récréatives. Pour un poste de sauveteur, vous devez détenir un certificat de sauvetage à jour.

Exemples de postes offerts dans nos villégiatures: préposé à l’entretien ménager, réceptionniste, hôtesse, gardien de nuit, concierge, agent de sécurité, préposé au service aux chambres, sauveteur, moniteur, etc.

Siège social

Notre siège social canadien est situé à King City, en Ontario, sur la même propriété du King Valley Golf Club. Environ 150 personnes y assurent le fonctionnement et l’exploitation de nos clubs.

Aux États-Unis, nos bureaux sont situés au Palm Aire Country Club de Pompano Beach, en Floride.

Les employés du siège social travaillent notamment aux finances et à la comptabilité, au soutien à l’exploitation, aux ressources humaines, aux technologies de l’information, aux services aux membres, à la paie, aux ventes et au marketing.

Des occasions d’embauche saisonnière à notre siège social canadien peuvent se présenter à notre service de réservation d’heures de départ, LinkLine, ainsi qu’aux services aux membres et à la comptabilité.